La cie ADE présente un extrait de KIOMA, un spectacle chorégraphique en trio spécifiquement conçu pour les arbres et en cours de création sur la ville de Fontenay-sous-Bois et une forêt au nord de l’Italie depuis août 2023.
Une première version de 20 minutes en duo sera présentée le 28 juillet dans le Parc des Epivans.
Alice Delva chorégraphe de la Compagnie ADE souhaite dans KIOMA déployer une architecture aérienne constituée de tyroliennes, dessinées par des cordes tendues entre deux arbres.
Les sons de la forêt, les chants des arbres et de leurs couronnes, la danse de leur corps immense deviennent protagonistes du spectacle, chaque fois réadapté au lieu unique et original où il est présenté.
KIOMA emprunte les techniques d’accroche de la danse verticale, pour donner lieu à une performance à la frontière entre danse contemporaine et danse aérienne.
L’espace scénique se déploie en effet sur le plan horizontal et sur le plan vertical, générant ainsi une création hybride puissante.
Spectacle danse verticale : le 28 juillet 14h & 17h
15h30 atelier danse en nature (sur inscription sur place, dans la limite des places disponibles. A partir de 5 ans, enfants accompagnés de leurs parents participant à l’atelier)
Gratuit – Entrée libre
Festival Fontenay-sous-Soleil
Parc des Epivans
28 Av. de Neuilly, 94120 Fontenay-sous-Bois, France
Accès
RER : A, Val de Fontenay